fdR-montage : Lew + Spada + Sapim à têtes droites : exceptionnel !

Publié le par fdR



Un montage hors normes : rare, rigide, léger ... du prototype très haut de gamme !!!!!

- Jantes LEW RACING Pro Vt1 (Boron + carbone - 46 mm de hauteur)

- Rayons SAPIM cx-ray droits (noirs)

- Ecrous REYNOLDS alus

- Moyeu AV SPADA Strada (corps carbone, pour rayons à têtes droites)

- Moyeu AR SPADA Strada (corps carbone, pour rayons à têtes droites)

Nombre de rayons :

- AV : 24

- AR : 28

Choix du rayonnage :

(un autre rayonnage est impossible avec ces moyeux : la géométrie des moyeux impose le croisement des rayons)

- AV : radial

- AR : croisé par 1 côté roue libre, radial opposé à la roue libre

Poids :

- AV : 486 g

- AR : 585 g

Total : 1071 g











 

    A noter qu'il est facilement possible de descendre en poids. Le choix du montage s'est fait pour des coursiers de 70 à 80 Kg, évoluant en courses FFC jusqu'en 1ère catégorie. Obtenir un montage à ce poids là avec une jante de 46 mm de hauteur et 52 rayons, ça fait de ces fdR-montage des roues ultra performantes et surtout hyper polyvalentes...
   Au moins un essai arrivera d'ici la fin de l'année, mais ces roues ont déjà connu les joies des victoires ...  ;-)
   Quelques améliorations restent possibles, mais pour cela il faut attendre un peu et avoir suffisamment de recul. Les chanceux qui ont testé sont d'accord sur un point : le rendement est absolument exceptionnel !!!





   Pour ce qui est des jantes, nous avions fait une commande groupée avec quelques copains : la plus légère a été pesée à 269 gr, et la moins légère à 277 gr... No comment ? Presque dirons-nous : il y a déjà des critiques à apporter à la présentation marketing des Lew, laissons-nous quelques mois avant de tirer des conclusions. Ca reste à mes yeux les jantes les plus accomplies à l'heure actuelle pour ce type de pratique et de pratiquants :-)

Publié dans *** fdR-montage ***

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fdR 03/07/2008 18:24

Le prix de la passion :-)Plus sérieusement il faut effectivement que je fasse les comptes, car on n'a pas encore tout régulariser avec les copains.Pour cette paire, ça a été galère d'avoir les pièces, même si aujourd'hui les jantes sont plus facilement disponibles, le reste c'est une autre histoire. Disons qu'aujourd'hui sans achat groupé mais avec de la patience, je pense que c'est jouable pour un tarif entre 1500 et 2000 euros pièces. Plus si on veut des délais raisonnables ... Pour cette paire on a attendu 9 mois : une grossesse ! :-)Il faut savoir que si on imaginait une commercialisation de ce genre de modèles, un distributeur devrait être dans les gammes au-dessus de 3500 euros voir plus ... Le modèle usine des Lew se trouve dans les 4000 / 5 000 euros ...

antoine OLIVIER 01/07/2008 18:02

combien ca coute un montage comme ca????