MAVIC Ksyrium SL

Publié le par fdR

Auteur :

Je ne suis pas très puissant.

Age : 31 ans

Km/an : 8000-9000

Taille : 1m84

Poids : 67-68 kgs

Pratique : Courses niveau régional

Parcours : je roule sur parcours vallonnés voir plats (région parisienne 78) et quelques jours en montagnes mais rien de significatif.

 

 

Vélo :

Cadre : SCOTT CR Limied T58

Groupe : DA 10 V

Périphériques : Ritchey WCX

 

 

Autres roues :

 

MAVIC Ksyrium Equipe

 

Pneus : CONTINENTAL GP3000 - VELOFLEX BLACK - MICHELIN PRORACE 2

 

 

(Photo vélo ici avec Ksyrium SL) 

 

 

Avis global vélo : 

   Je recherchais un cadre plus rigide que mon ancien pour une pratique course… et je suis comblé ! Ce cadre est parfait pour ce genre d'utilisation. Habitant en région parisienne, toutes les bosses se passent en force et le vélo possède un super rendement

 

 

ROUES MAVIC Ksyrium EQUIPE :

   Je les trouve lourdes, souples mais solides. Idéales pour l'entraînement… mais c'est tout ! Je ne suis pas très très puissant mais ces roues montrent vite leurs limites. En revanche pour les sorties d'hiver ou sur terrain un peu défoncé c'est largement suffisant.

Rendement très moyen…

 

 

ROUES MAVIC Ksyrium SL :

   J'apprécie ces roues pour les terrains vallonées ou montagne. Elles sont vives, légères mais possèdent un petit manque de rigidité surtout avec gros braquet sur terrains à relances.

 

 

   Pour info j'ai essayé MAVIC Cosmic 2005 et la différence est bien évidemment énorme à ce niveau. D'ailleurs mon prochain achat sera des roues carbones à profil haut, mais quoi ?

 

 

Pour les PNEUS :

VELOFLEX : j'adore ce pneu, rendement extra, souplesse de la gomme, c'est un produit extra pour les coursiers. En revanche je le trouve un peu trop fragile, 4000 Km maxi, deux crevaisons sur courses et la paire est à balancer (surtout l'arrière HS). Produit idéal pour beau parcours avec un bon bitume propre.

 

GP 3000 : idéal pour sa longévité, mais attention au terrain mouillé, ça glisse ! Rendement correct

 

MICHELIN PRORACE 2 : bon compromis rendement/longévité. Ce n’est pas comparable au VELOFLEX en terme de rendement mais sa solidité est appréciable.

 

 

Voilà il s'agit de mon petit avis sur la question avec mon petit niveau.

 

En espérant avoir ma pierre à l'édifice.

 

Sportivement et bonne chance !

 

Publié dans MAVIC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article