fdR

- Accueil


- Contact

- FORUM

 


 

- Pour faire partager un essai de vos roues, voir ici


 

- Liens divers 

 

 

Images aléatoires

Texte Libre

Cyclistes acharnés et modestes utilisateurs bienvenue !

   Vous trouverez l'ensemble des articles classés par catégories dans le module "Rubriques" (à gauche).


 

 

      Les liens vers les marques sont disposés dans le module "Quelques marques" (à droite), mais d'autres liens existent.


 

      Bonne navigation à toutes et à tous !

       

Auteur :

  J'ai 25 ans, je mesure 1,70m et pèse 65/66 kg en période de forme.

  Je cours en ffc régionale. Je suis plutôt sprinteur puncheur. Je développe 360 watts maxi en test effort.

Matériel : Mon vélo est un BIANCHI freccia celeste alu carbone tout dura ace 10v depuis juillet 2005. Avant ça j'avais un EXS carbone dura ace 9v.

Autres roues :

- MAVIC cosmos pour l'entraînement

- Roues artisanales mavic reflex 32 trous moyeux shimano dura ace.

Descriptif :

   Les roues d'abord sont allégées par rapport à la version précédente (moyeux et jantes usinés), et l'esthétique est réussie je trouve, cela a beaucoup compté dans l'achat. L'utilisation du boyau rend la roue très confortable malgré son profil de 53 mm.

   Au niveau entretien rien à dire et puis le SAV mavic est très bon. Sur le terrain, c'est une roue exigeante qui donne toute ses capacités à haute vitesse. Niveau rigidité c'est la roue la plus rigide que je connaisse même avec du braquet dans un long faux plat en danseuse pas de signe de faiblesse, c'est pourquoi il faut être en forme et l'utiliser en compétition. C'est une roue exclusive en ce sens que dans un critérium avec des relances, son avantage du point de vue inertie devient un handicap certain (c'est une jantes alu avec flasques collés en carbone d'où l'inertie, le poids mais aussi la qualité de freinage, la solidité et le bruit excellent !!!).

   Ainsi l'utilisation d'une ksyrium ou autre et d'une cosmic peut être judicieux (cosmic avant et ksyrium arrière donne un vélo précis en trajectoire et assez vif en relances). L'idéal est donc de posséder d'autres roues en complément, elle n'est pas polyvalente mais très efficace dans son registre (course en ligne, chronos, triathlon etc...).

   J'ai eu auparavant les cosmic carbone à pneus en 2003, qui "tapaient" beaucoup plus pneus obligent, mais pas de différences dans la roue elle-même, je les aurais gardées si elles étaient à boyaux.

   Pour les cadres, avec mon carbone la combinaison était très exigeante, il fallait développer beaucoup de watts, trop même pour moi. Par contre avec mon alu, dont la plage de réactivité me convient mieux, le rendement est excellent. Le profil en cas de vent fort "chasse" le vélo comme toute roue profilée ou à rayons plats, dans ce cas la jante plate est l'arme idéale.

   Le prix de la paire 1250,00euros ttc prix public livrées avec housses.

   Le poids, avant 762 g, arrière 953 g pour 20 rayons arrière et 16 avant.

   Roulements annulaires à cartouche étanches, réglables et démontables. Mavic sort sa cosmic 100% carbone annoncée à environ 1900 €... Un peu cher là quand même.

NB : je vends ces roues sur le forum fdR.

Sportivement !

Laurent Pineau

Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus