Zipp 280 PAVE / DT 240s / DT Aérolite

Publié le par fdR

Auteur : 69 Kg / Courses en Nat et Elite / terrains vallonnés.

 

Roues les plus utilisées à part ces roues : Campa Eurus / Corima Winium / Mavic Cosmic Carbone.

 

 

 Description : Ces roues sont les roues les plus polyvalentes que je connaisse à ce jour. Très dynamiques, on en tire profit dans les relances et dans les attaques en bosse. Leur profil, 38 mm, permet de ne pas être gêné par le vent latéral, tout en augmentant la rigidité de la roue (rayons plus courts qu’une jante plate).

   La version de la jante, PAVE, donne une roue avec qq grammes supplémentaires certes, mais avec une rigidité plus grande et surtout une résistance aux impacts plus importante.

   Les moyeux ? … Je n’ai jamais vu ça ! Terriblement fluides. On m’avait dit qu’il leur fallait qq Km pour être rodés, mais perso ils m’ont impressionnés dès que j’ai fait tourner la roue…

   Les rayons ? Ben c’est tout simplement les plus performants du marché actuellement, avec les Sapim Cx-ray. Seul pb, ils ne sont disponibles qu’en noir… (rayonnage croisé par 3, 32/28 : + solide surtout, mais grosse perte en aérodynamisme...)

   Le prix… bah là c’est une autre histoire. Et puis ça dépend également du prix que le monteur prend !

   Pour l’esthétique, c’est une histoire de goût ma foi ! Mais c’est vrai que la finition des jantes Zipp laisse à désirer. On dirait un vieux meuble rustique… Mais je m’y suis fait et maintenant j’adore !

 

Administrateur

Publié dans ARTISANALES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oui les Cx Ray sont tout aussi intéressants ;-)<br /> <br /> La paire < 1200 g (eh oui les jantes sont des versions PAVE) ... Pour une paire avec autant de rayons et HYPER fiable, ca reste pointu... Mais je pensais avoir une paire > 1 200 g avec ces composants.<br /> <br />
Répondre
L
sympa la paire, un poids ?<br /> mais les rayons cx ray sont aussi vendues en couleur argent
Répondre
A
Si ce n'était que ça ;-)<br /> <br /> J'y ai retouché depuis, et je vais refaire la déco dès que j'y passe un peu plus de temps...
Répondre
D
belles (o;
Répondre