FSA RD-200

Publié le par fdR

Auteur : 63 Kg / 1m79 / je me contente de me faire plaisir à cause de pépins physiques : je réalise quelques cyclosportives, et j'ai été coureur régional / j'aime les sprints (mon point fort), la vitesse, et j'adore monter les cols… et bien sûr j'aime bien les descentes / Routes très bonnes en Haute-savoie, vraiment à côté des cols du Tour de France La Colombière, Les Aravis, La Croix-fry.

Autres roues : MAVIC Cosmos (moins bien que les FSA rd-200) et CORIMA aéro carbone à boyaux.

Signe particulier : j'adore le vélo et l'informatique !

Roues achetées en mai 2005.

Caractéristiques de la paire FSA RD-200 :

Poids : 1690 g en Campagnolo et 1750 g en Shimano. Je ne peux pas fournir plus d'indications pour le moment, car je n'ai pas de balance très précise… et mes roues sont montées. Mais je peux dire que les poids sont en tout cas bons pour Shimano.

Jante : profil moyen, 27 mm ; largeur 19.6 mm ; inoxydables Fedelini ; en forme de goutte d'eau , AL6061/T6 avec une surface de frein CNC.

Rayons : aérodynamiques Energy, 2 mm par 1.3 mm. Rayons avant : 20 à rayonnage droit / Rayons arrière : 24, rayonnage croisé coté cassette et droit de l'autre.

Prix : environ 250 à 300 € selon les magasins (voir sur Internet il y a des bons prix).

Pneumatique :

  Michelin Méganium2.

Comportement :

    Une très bonne rigidité du fait du profil de 27 mm. Les rayons sont fins mais avec une bonne tension.

   Les roulements sont d'une qualité exemplaire !!!!! C'est tout simplement formidable !!! … En tout cas bien mieux que les cosmos. D'ailleurs je conseille Les FSA RD80 ou RD 200 par rapport aux cosmos.

   La différence entre les RD-80 et les RD-200 c'est que les rayons sont profilés sur les RD-200.

   La prise au vent est légèrement plus grande, le profil étant de 27 mm mais ne gêne pas trop, les roues sont bien précises en descente.

   Pour des roues de moyenne gamme elles me conviennent très bien, dans toutes les situations, reste à voir leur durabilité.

   Ce seront à partir de maintenant mes roues de tous les jours (avant j'avais les cosmos, pas assez rigide et dangereuses dans les descentes, j'ai plié en 8 une roue arrière cosmos dans un virage, et mon frère à failli faire de même).

Amicalement

Nicolas

http://cyclosfaverges.new.fr

 

 

 

(lien très intéressant à visiter puisqu'il y a, entre autre, un tableau comparatif de roues moyennes gammes à partir de quelques critères, dont les prix)

 

Publié dans FSA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article